HOME

(A) propos du photographe...

"Né et habitant dans la région de La Côte, située en Suisse au bord du Léman, entre le Jura et les Alpes, j'ai été dès mon plus jeune âge proche de la nature et passionné par les animaux. J'ai toujours eu en moi l'envie insatiable de les comprendre et de les protéger. 

 

La photographie est entrée dans ma vie par surprise et tardivement, ayant reçu un appareil photo réflex pour mes 30 ans. S'en est suivi un apprentissage complètement autodidacte. Après beaucoup de pratique en nature et une maîtrise technique enfin acquise, j’ai pu retranscrire ce que je percevais des animaux et pris conscience que mes images touchaient, 

interpellaient, sensibilisaient. 

 

Je fais le choix artistique de révéler uniquement la beauté, la pureté et la douceur de la nature, car c'est ainsi que je la ressens et qu'elle vibre en moi. Il n'y a donc délibérément aucune trace humaine ou de violence naturelle dans mes prises de vue. 

Les animaux ne sont pas là pour nous mais avec nous. Leur destin doit leur appartenir entièrement. Chacun d'entre eux a une personnalité, une âme. Ce sont ces âmes et leur vulnérabilité que je m’applique à capter et révéler, afin de sensibiliser sur l'importance de la protection de notre nature et d’éveiller les consciences sur le monde animal."

Fabien